De Ziad Medoukh
33 poèmes de Gaza, de la Palestine, de la vie, de l’espoir et de la paix en pleine agression
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Malgré sa douleur, sa souffrance et la perte de son frère assassiné avec sa femme et ses cinq enfants, ainsi que la destruction de sa maison pendant cette longue offensive israélienne contre la bande de Gaza commencée en octobre 2023, Ziad Medoukh, le citoyen palestinien de Gaza qui a refusé de quitter sa ville natale dévastée et détruite, s’est mis à la poésie pour exprimer sa colère certes, mais aussi ses rêves, son amour pour la vie et son espoir pour un meilleur avenir pour la Palestine. En pleine agression, le poète palestinien a écrit des vers, sous les bombes, le professeur engagé a composé des poèmes, en déplacement d’un quartier détruit à un autre dévasté, Ziad Medoukh a défié la situation dramatique et tragique par sa plume.
Le recueil se compose de 33 poèmes écrits dans des conditions épouvantables au milieu du désastre. Il a été publié dans l’urgence pour graver la mémoire d’une injustice scandaleuse après plus d’un an du génocide en cours. Et montrer que la vie est plus forte !
Ziad Medoukh est l’auteur de nombreux livres, recueils de poésies, publications et recherches sur la société palestinienne, l’enseignement du français en Palestine, la francophonie, l’éducation et la non-violence. Il a été récompensé par de nombreuses institutions internationales pour ses actions en faveur de la démocratie, de la liberté, des droits humains et de la francophonie. Ziad Medouk a entre autres obtenu en 2017 le Prix international de la Fondation indienne Jamalal Bajaj pour ses activités en faveur des jeunes de Gaza et pour son encouragement à la non-violence.
111 pages
Editions de Rochefort
Publié le 13 novembre 2024
Taille 12.7x20.32 cm
ISBN 978-2970089926
OPÉRATION SOLIDAIRE Boucles d'oreille crochet,...
Set de table plastifié format A3, avec les...
A porter pendant un événement sportif, une...