Catalogue
Chargement...
L'affiche du Collectif 21 Septembre pour la Journée internationale de la...
Pour sauver notre terre, arrêtez les guerres ! Un livre de Pierre-Olivier Poyard, avec David Ligouy.
Paris, 29 mars 1988. Dulcie September, 52 ans, est assassinée à bout portant, en plein jour. Militante anti-apartheid emprisonnée en Afrique du Sud, elle poursuit son combat en France dès sa libération. Elle défendait la démocratie. Elle se savait suivie. Qu'a-t-elle fait, que savait-elle pour être abattue?
1914-1918 la première des guerres mondiales Quatre-vingts ans après la Première Guerre mondiale, des soldats sortent du monument aux morts pour faire le point. Ils rencontrent le monde moderne, la télévision, un enfant...
C'est la première fois que le grand-père d'Alexandra parle des douleurs de sa propre enfance : les nazis, l'étoile jaune, les rafles… et ce policier de Nancy qui a osé désobéir aux autorités de Vichy. Pour lui sauver la vie.
Cet ouvrage a été réalisé par deux jeunes artistes vivant en Ukraine. Dans leur pays meurtri, ils savent ce que la guerre signifie.Tout comme la serre musicale de Rondo, leur livre porte un chant d'espoir.
Une histoire inspirée du monument aux morts du village de Gentioux, dans le Limousin, représentant un enfant qui lève le poing devant l'inscription : Maudite soit la guerre.
Un album constitué de bannières de papier pour que les enfants fêtent la paix.
Les orientations, les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre projet triennal 2022-2025 adopté au congrès de Tours en novembre 2022, en tant que mouvement de paix et d'éducation populaire.
Un livre de David Ligouy, édité par le Mouvement de la Paix du Cher. 79 pages, avec de nombreuses illustrations.
Une bande dessinée placée sous le sceau du secret-défense. Pendant six mois, les journalistes de Disclose et les dessinatrices et dessinateurs de la Revue dessinée, ont mis en image le business opaque des ventes d’armes. 160 pages rythmées par des enquêtes, des interviews, des décryptages.
Réalisé par un collectif d'ONG partenaires de l'Unesco pour aider à sa diffusion dans le monde, piloté par Michel Thouzeau, sous la direction de Maud Caillat.
70ème anniversaire du Mouvement de la Paix Ouvrage collectif, 220 pages.