Catalogue
Chargement...
Le numéro d'octobre 2024 de la revue du Mouvement de la Paix, avec le...
Les orientations, les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre projet triennal 2017-2020 adopté au congrès de Gennevilliers en Novembre 2017, en tant que mouvement de paix et d'éducation populaire.
Actes 2 du séminaire de la Fondation Gabriel Péri : "Construire la paix, déconstruire et prévenir la guerre", septembre 2017-juin 2018.
Fidan Doğan, connue sous le nom de Rojbîn, a été assassinée par les services secrets turcs le 9 janvier 2013, en plein Paris.Rojbîn était un véritable soleil qui rayonnait au-delà de la communauté kurde. Elle était un relais utile et souriant auprès de tout le mouvement associatif, de la presse, des personnalités politiques et des cabinets...
A l'occasion du 9° forum international des ONG qui s'est tenu en septembre 2018 à Tunis, en partenariat officiel avec l'UNESCO, voilà un récit illustré, en français et en arabe, sur le thème "Un autre regard sur les migrations humaines".
Prenez le contrôle de votre temps avec notre agenda de la paix! Frais, coloré, léger et souple, l'agenda de la paix vous accompagnera tout au long de l'année 2019.
Dans sa lutte désormais centenaire, le peuple palestinien, colonisé par le mouvement sioniste, a traversé plusieurs périodes correspondant à des contextes géopolitiques très différents. De Bernard Ravenel
Dans cet essai, Daniel Durand livre ses réflexions sur l'engagement pour la paix hier et demain. Il s'efforce de montrer toutes les potentialités nouvelles dont disposent aujourd'hui les humains pour construire un monde de paix durable. Par Daniel Durand. Parution Mai 2018
Portraits de jeunes acteurs de paix à travers le monde. Publié par le Mouvement de la Paix en janvier 2018.
Diyarbakir, le Tigre, la Mésopotamie : cinq mille ans pour une histoire d’amour qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Récit de Seyhmus DikenCollection « Écriturques », Editions Turquoise. 135×210 mm. 256 pages.
Notes de route et de guerre en Tripolitaine et en Cyrénaïque Témoignage de Georges Rémond Avant-propos d’Odile Moreau Collection « Altérités », Editions Turquoise155×240 mm. 288 pages.
Roman de Samuel Aubin - Postface de Nina Bachkatov Collection « Altérités », Editions Turquoise. 135×210 mm. 128 pages.
Ce livret écrit, illustré et mis en page par des femmes exilées de douze pays différents parlant douze langues différentes, nous offre une mémoire et une réflexion collective de l'exil à partager.