Livre Pour en finir avec l´arme nucléaire Agrandir l'image

Livre Pour en finir avec l´arme nucléaire

BO58

Produit neuf

Ce livre est un outil de débat et d'éducation populaire dont la principale ambition est de donner confiance dans la capacité collective des citoyens de parvenir à l'abolition de l'arme nucléaire. En effet, plus que de désarmement, il s'agit bien d'abolir l'arme nucléaire, pour Pierre Villard, co-président du Mouvement de la paix.
De Pierre Villard, Editions La Dispute, Oct. 2011, 230 pages

Plus de détails

15,50 €

En savoir plus

La guerre froide est peut-être finie, mais cela ne signifie pas que les armes nucléaires ont disparu. Loin de là : Il y a plus de 23.000 armes nucléaires dans le monde qui restent une menace pour la sécurité de la planète.

Quel est l'état des lieux ? Comment évolue-t-il ? Quels sont les dangers ?
Est-il ou non possible d'abolir l'arme nucléaire ? Si oui comment ? Des Etats l'ont-ils fait ? Quelles garanties peut-on avoir ? Comment contrôler ? Existe-t-il des liens entre le civil et le militaire ? Si oui, lesquels et comment y faire face ? En d´autres termes, y a-t-il une bombe derrière chaque centrale ?

Dans "En finir avec l'arme nucléaire", Pierre Villard explique pourquoi et comment l'abolir. Hiroshima, Nagasaki, la bombe atomique, l´arme nucléaire est-elle une arme de dissuasion ? Le TNP, ses avancées, les obstacles, les enjeux géostratégiques d'aujourd'hui, la Convention pour l´interdiction des armes nucléaires... Tous ces sujets sont analysés et abordés d´une façon didactique.

Un livre pour les initiés et les non-initiés. Un livre qui fait prendre conscience du danger de l'arme nucléaire, de la responsabilité de chacun envers les générations futures pour mettre fin à la menace que cette arme fait peser sur l'humanité entière.

Ce livre se veut un outil de débats et d'éducation populaire. Il a pour ambition de donner aux lecteurs la capacité de se forger une opinion.

L'auteur : Pierre Villard est professeur de mathématiques et de sciences physiques en lycée professionnel, ex co-président du Mouvement de la Paix, membre du comité de coordination internationale d'Abolition 2000 et coordinateur, pour la France, de la Campagne internationale pour abolir l'arme nucléaire (ICAN).

De Pierre Villard, Editions La Dispute, Oct. 2011, 230 pages.

ISBN: 9782843032219

30 autres produits dans la même catégorie :