Livre Dulcie Agrandir l'image

BD Dulcie - Du Cap à Paris, enquête sur l'assassinat d'une militante anti-apartheid

BO222

Paris, 29 mars 1988. Dulcie September, 52 ans, est assassinée à bout portant, en plein jour.

Militante anti-apartheid emprisonnée en Afrique du Sud, elle poursuit son combat en France dès sa libération. Elle défendait la démocratie. Elle se savait suivie. Qu'a-t-elle fait, que savait-elle pour être abattue?

Plus de détails

26,00 €

En savoir plus

En 1988, à la veille de l'élection présidentielle, François Mitterrand est à l'Elysée, Jacques Chirac à Matignon. Dans ce contexte de cohabitation entre la gauche et la droite, l'assassinat de Dulcie September, 52 ans, est hautement symbolique. La représentante de l'ANC en France est abattue deux ans avant la libération de Nelson Mandela et six ans avant l'élection de ce dernier à la présidence sud-africaine, le 9 mai 1994.
Dulcie September a-t-elle été éliminée dans le cadre d'une action d' "escadrons de la mort" sud-africains alors actifs en Europe, ou bien a-t-elle été spécifiquement ciblée parce qu'elle en savait trop sur le contournement de l'embargo dans le domaine de l'armement et du nucléaire ? Derrière l'assassinat de Dulcie September se dessine un véritable polar géopolitique, où l'argent et le cynisme font la loi.

Après Cher pays de notre enfance et Le Choix du chômage, Benoît Collombat nous dévoile sa nouvelle grande enquête, fouillée et haletante, que sublime le dessin profond et sensible de Grégory Mardon.

304 pages
Parution 22/11/2023
Editeur Futuropolis
ISBN 9782754834513
Dimensions 20,1 × 27,3 × 2,5 cm

Feuilleter un extrait en cliquant ici

Les personnes qui ont acheté cet article ont également acheté...

30 autres articles dans la même catégorie :