Livret Paix & Climat

BO158

L’objectif de ce livre est à la fois d’indiquer les définitions, rapports, conférences, traités se référant au dérèglement climatique et de dénoncer les pollutions liées aux activités militaires.

Edition actualisée et augmentée

Un livret de 64 pages édité par le Mouvement de la Paix

Plus de détails

7,00 €

En savoir plus

Avec une volonté politique de coopérer plutôt que de dominer et de surexploiter les ressources de la terre, il est possible d’éviter ou d’arrêter des guerres. Mais pour lutter contre le dérèglement climatique et ses effets, il faut en rechercher toutes les causes, sachant qu’entre une action et ses effets sur le climat, les délais sont très longs.

Ce livre donne des exemples sur les pollutions engendrées par les armées, en guerre ou non, ainsi que sur les conflits générés par le dérèglement climatique.

Livret format A5 (14,8 cm x 21 cm) / 115 gr sur papier couché mat.

Couverture cartonnée 130 gr.

2ème édition, décembre 2020 - 64 pages

D’Édith Boulanger et Yves-Jean Gallas

Édité par le Mouvement de la Paix

Déjà la 2ème édition du livret «  Paix et Climat » ! Dans la première édition de novembre 2019, nous indiquions les définitions, les rapports, les conférences, les traités se référant au dérèglement climatique et dénoncions les pollutions liées aux activités militaires. De plus en plus, il devient évident que Paix et Climat sont liés, mais trop peu de rapports citent parmi les acteurs de ce réchauffement climatique, les armées dont le rôle est censé assurer notre « sécurité ».

En un an, de nouveaux rapports, de nouvelles conférences, une Consultation de Citoyens pour le climat en France, un nouveau traité international entrant en vigueur le 22 janvier 2021, ont permis d’enrichir cette nouvelle édition. Les deux fléaux menaçant la planète restent bien le dérèglement climatique et le risque nucléaire en cas d’explosion atomique. Et la militarisation de la planète ainsi que les dépenses de défense dans le monde ne cessent d’augmenter. Le risque de conflits dus aux inégalités provoquées par le changement climatique augmente également.

Les personnes qui ont acheté cet article ont également acheté...

30 autres articles dans la même catégorie :