Promo ! Projet Triennal 2014-2017 du Mouvement de la Paix Agrandir l'image

Projet Triennal 2014-2017 du Mouvement de la Paix

BO79

Produit neuf

Les orientations, les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre projet triennal 2014-2017 adopté au congrès de Toulouse en Novembre 2014, en tant que mouvement de paix et d´éducation populaire.

Plus de détails

0,50 €

-50%

1,00 €

En savoir plus

Le Projet Triennal du Mouvement de la Paix est maintenant disponible sous forme papier.

Les orientations, les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre projet triennal 2014-2017 adopté au congrès de Toulouse en Novembre 2014, en tant que mouvement de paix et d´éducation populaire sont décrits dans le document intitulé "Pour le droit humain à la paix, passons aux actes !" à travers 3 grandes parties :

  • La culture de paix et de la non-violence : une référence et un outil pour faire face aux défis (démographie, faim, conflits...) et aux sources de conflits du monde actuel ...... P.3/12
  • Un mouvement pour la construction de la paix et l´émergence d´une culture de la paix par le rassemblement dans l´action ......... P.13/15
  • Vers des modalités concrètes et opérationnelles

Par ailleurs le congrès a formulé des propositions concrètes auprès des pouvoirs publics à travers 2 propositions législatives et règlementaires qui font partie intégrante du triennal:

  • un projet de loi alternative pour une sécurité humaine basée sur le développement d’une culture de la paix et de la non-violence (sur la base de nos exigences) P.22/32
  • un Projet de création d’une Mission interministérielle pour une culture de la paix et de la non-violence» P.32/33

Ces documents constituent des outils essentiels pour notre action quotidienne d’information de l’opinion publique et d’interpellation des pouvoirs publics.
Ces documents sont le résultat de notre travail collectif. Nous pouvons y puiser l’essentiel de nos positionnements sur des questions très diverses. Ils sont maintenant à portée de la main en permanence à travers le site internet.
Ne l’oublions pas car ce sont nos références et parfois on cherche des réponses que nous avons déjà construites ensemble et dont le projet triennal est porteur. Ne réinventons pas sans cesse ce que nous avons déjà acté, mais passons à la mise en œuvre.
A chacun de s’approprier le contenu de ces documents.
Pour sa part le bureau national du Mouvement de la paix, considérant que l’appropriation du contenu du travail du congrès par le maximum d’adhérents était un gage de réussite de nos actions et du développement du mouvement, a décidé de tirer le triennal en 2000 exemplaires qui sont mis à disposition des comités au prix coûtant à savoir un euro pour un exemplaire de 36 pages en quadrichromie.

A chaque comité de profiter de ce coût réduit pour assurer la ventilation auprès du maximum d’adhérents ce qui constitue en soi une bonne action de formation. Profitez aussi de la venue d’amis au conseil national pour éviter d’avoir à payer des frais de port.

30 autres articles dans la même catégorie :