L’année 2017, marquée par la naissance d’un Traité d’interdiction des armes nucléaires, nous montre que la lutte paye ! Ce sont des décennies de mobilisation des pacifistes du monde entier qui se sont vues récompensées par ce Traité mais aussi par l’attribution du prix Nobel de la Paix à ICAN (Campagne Internationale pour l’élimination des Armes Nucléaires) dont le Mouvement de la Paix est l’un des membres actifs.
 
Cependant, cette année est aussi une année meurtrière avec des attentats odieux, des victimes des guerres ou d’occupation et des milliers de réfugiés refoulés aux frontières ou morts noyés, les injustices et inégalités sociales qui s’amplifient, etc. Et dans le même temps, des dépenses d’armements indécentes dont le montant pourrait être consacré à la satisfaction des besoins humains.
 
En 2018, réclamons que la France ainsi que les autres puissances nucléaires (Grande Bretagne, Etats-Unis, Chine, Russie, Pakistan, Israël, Corée du Nord) signent et ratifient le Traité d’interdiction des armes nucléaires, et s’engagent réellement pour la Paix.
 
En 2018 faisons entendre que nous, les peuples, avons un droit inaliénable à vivre en paix, que nous, les peuples, voulons la Paix !
En 2018, travaillons ensemble à la construction d’un monde de Paix, de Justice et de Fraternité.

En voir plus !